NOTRE histoire, celle des Châteaux Solidaires...

poster Chateaux solidaires 170 PAR 110

     

En 1937, une poignée de vignerons décide de prendre leur destin en main et de se réunir pour s'entraider et améliorer leur production. Ils forment à l'époque " La Cave coopérative du Blayais".

En 2011, c'est un nouveau tournant qu'ils veulent prendre et adoptent une nouvelle dénomination : Societé coopérative agricole CHATEAUX SOLIDAIRES. Plus éthique, plus moderne, cette équipe défend la noblesse de l'appellation "Blaye, Côtes de Bordeaux" ainsi que la solidarité entre vignerons

Grâce à ce collectif d'une dizaine de châteaux et de petits apporteurs, les producteurs disposent de moyens  de haute technologie pour l'élaboration d'un vin de qualité ainsi que d'un personnel qualifié pour développer les ventes en France et à l'international. On parle d'une réelle mutualisation des moyens de production et de commercialisation.

Toutefois, chez CHATEAUX SOLIDAIRES nous respectons l'identité du vigneron et de son terroir, ainsi les vins sont vinifiés séparement et pour chaque propriété, il y'a un vin.