Château Beaumont Les Pierrières

Mr Filliatreau

Le Château Beaumont Les Pierrières est une propriété familiale depuis plus de 30 ans. Elle comprend 18 hectares de vignes en AOC Blaye Côtes de Bordeaux dont 1.5 en blanc.

Le vignoble est situé sur la commune de Berson, au cœur même de l’appellation. Bien exposé, sur le flanc d’une croupe argilo graveleuse, il est complanté en Merlot 80% et Cabernet 20%. Les plus veilles vignes peuvent atteindre 30 ans.

Cette propriété donne des vins ronds, fuités, très agréables. Son vin blanc est remarquable.

Plus récemment les conseils de Mr Veyry, œnologue du laboratoire de Michel Rolland, ont porté sur une conduite raisonnée du vignoble avec des sélections parcellaires, effeuillage, vendanges en vert pour diminuer les rendements et améliorer la qualité. Ses conseils pour la vinification et l’élevage permettent d’obtenir des vins plus concentrés mais restant bien ronds, avec un nez de fruits noirs, très appréciés des connaisseurs.

ENTRETIEN DU SOL :

Enherbement naturel tous les rangs.

RENDEMENT :

35hl/ha, production : 6900 blles

Château Beaumont les Pierrières

Château Beaumont Les Pierrières

AOC Blaye Côtes de Bordeaux

Dégustation :

Couleur rubis intense, limpide. Nez frais, très expressif dominé par des arômes de fruits rouges. La bouche est souple, gouleyante avec des tanins ronds. Le vin de convivialité par excellence!

L’avis du Guide Hachette des Vins 2019

Né de merlot (80 %) et de cabernet-sauvignon, un vin équilibré entre le fruité et le boisé, aimable et souple en bouche, aux tanins bien enrobés. Une bouteille que l’on pourra apprécier dans sa jeunesse.

Accords mets/vin :

Ce vin est idéal pour accompagner de la charcuterie en apéritif ou bien un plat unique type hachis parmentier.

Température de service :

16°

CONTACTEZ-NOUS

0 + 6 = ?